Les guitares de la série VS 1900 de Larson ont marqué le renouveau d’une légende presque oubliée. Ces instruments, longtemps considérés comme une sorte de Saint Graal par les collectionneurs de guitares, font aujourd’hui leur retour, fabriqués en France.

La Prairie State OM Style 4 VS 1900 est entièrement réalisée en acajou. Cette très chaleureuse variante du style OM est extrêmement populaire au sein de la scène chanteur-compositeur. Les innovations typiques de Larson (barrage laminé, table sous-tension) insufflent une nouvelle vie à ce style de guitares.

Par rapport aux modèles orchestres plus conventionnels, la Larson Prairie State OM Style 4 VS 1900 délivre bien plus de présence et de dynamique tout en conservant les délicieuses sonorités de l’acajou. Cette guitare vous choiera les oreilles, sur scène comme en studio.

Spécifications

Type de corpsOM
TableAcajou massif
Dos/ÉclissesAcajou
MancheAcajou
Touche/ChevaletÉbène
FinitionVernis nitrocellulosique satiné
AutresCoffre inclus

The Larson Guitars VS 1900 series marked the start of the rebirth of an almost forgotten legend. Long understood by guitar collectors as a sort of Holy Grail, these instruments are now making a comeback made in Europe.

The Prairie State OM Style 4 VS 1900 is made entirely from mahogany. This very warm variant of the OM style is extremely popular in the singer-songwriter scene. Larson-style innovations (laminated bracing, top constructed under tension) are breathing new life into this style of guitars.

Compared to conventional orchestra models, the Larson Prairie State OM Style 4 clearly delivers more presence and dynamics without losing the much-loved mahogany sound. This guitar will pamper your ears - on stage and in the studio.

Specifications

ShapeOM
TopMahogany solid
Sides/BackMahogany
NeckMahogany
Fingerboard/BridgeEbony
FinishNitrocellulose Satin
Otherincl. case